une femme geante 1

 

Imaginez une boule de neige qui dévale une colline, et qui devient une avalanche. Là, c’était une boule de feu, une boule d’énergie qui devenait une « vague humaine » comme vous dites en France. Une vraie celle-ci !

Des femmes de tous âges, toutes de belles personnes y mettant leurs tripes. Un cri qu’aucune oppression, aucune menace, ne peut museler. Un défi d’une force inouïe, une force indomptable par aucun pouvoir liberticide.

 

une femme geante 2

 

« Le sexe faible » diraient certains, « des femmes et mères que nous devons protéger » tout en les agressant, violant, assassinant... « Des sorcières » diraient des mauvaises langues. Non c’était des femmes, des femmes ordinaires, unies, devenant exceptionnelles, des filles, des amoureuses, des célibataires, des épouses, des mères, des grand mères, des vieilles comme moi, peu importe, toutes égales et faisant corps, hurlant à plein poumons et d’une seule voix « JIN JIYAN AZADÎ ! » « Vive la liberté de la femme », en kurde et en toutes les langues.

Avec les photos de Kampüs Cadıları [Les sorcières du Campus]

 

 

Yasak diyenlere inat binlerce kadının katılımıyla İstiklal caddesinde feminist gece yürüyüşü gerçekleştirildi.Video: Aktivistkamera

Posté par Kampüs Cadıları sur mercredi 9 mars 2016

 

une femme geante 3

une femme geante 4

une femme geante 5

une femme geante 6

une femme geante 7

une femme geante 8

une femme geante 9

une femme geante 10