Près de 5 millions de femmes ont répondu au lendemain de l’investiture de Trump à l’appel lancé par les femmes à Washington l
https://www.womensmarch.com/global/
A Genève nous étions plus de 3000 femmes pour dire, avec humour et détermination, que nous ne céderons pas aux provocations de Trump, que nous défendrons collectivement et individuellement notre liberté sexuelle, nos choix de vie, notre désir de mettre ou non des enfants au monde. Nous luttons et continuerons de lutter pour des rapports humains solidaires et pour l’égalité entre femmes et hommes.
Face au durcissement des régimes autoritaires qui se mettent en place dans de très nombreux pays, face aux mises en cause de nos libertés, face à la montée des droites extrêmes, face aux guerres, les femmes ont clamé dans plus 600 villes sur tous les continents qu’elles se battront contre le sexisme, contre le racisme et l’islamophobie, et qu’elles lutteront pour défendre leurs droits.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/
Nos valeurs sont menacées, mais nous ne lâcherons rien. Pour nous, pour nos enfants et petits-enfants, pour nous toutes et tous, nous voulons un autre monde. Ce sont des ponts, non des murs qu’il faut construire. Des ponts de paix, des ponts de liberté, des ponts d’égalité, de justice et de solidarité!
A la fin de cette mémorable marche des femmes, les organisatrices l’ont dit partout - A Genève, par la voix de Karen Olson- : « Ce n’est que le commencement, notre lutte continue. »
Rendez-vous est pris pour le 8 mars, journée internationale des femmes.
Manon Schick, directrice d'Amnesty international en Suisse a pris la parole à Genève samedi 21 janvier, son discours est sur facebook: https://www.facebook.com/daniel.bolomey/posts/10208303038188913