Membres de la Coalition pour le prise en charge et laccompagnement des migrantes victimes des violences sexistes et sexuelles

 Stephanie Emonet (MDM), Manuela Honegger (Grève féministe), Claudine Stähli-Wolf (Solidarité Femmes), Josiane Greub (ADF), Dominique Quiroga (RECIF), Daneille Othenin-Girard (Vivre Ensemble), Marianne Ebel (MMF)

 

Nous refusons de baisser les bras face aux violences liées au genre que subissent des millions de femmes dans le monde. Le 14 juin 2023, le Parlement suisse a classé sans suite, par 129/ 60 et une abstention, la pétition européenne de Feminist Asylum « Pour une reconnaissance effective des motifs d’asile propres aux femmes, aux filles et aux personnes lgbtqia+ ». Une décision scandaleuse, contraire à la Convention d'Istanbul pourtant signée par la Suisse. A Neuchâtel, une coalition de 11 associations et services engagés dans l'accueil et la protection des migrant·e·s vient de remettre un rapport à l'autorité politique cantonale avec des propositions concrètes pour améliorer la prise en charge et l'accompagnement des exilées qui ont vécu l'horreur dans leur pays, sur la route de l'exil et souvent aussi à leur arrivée en Europe ou en Suisse. A suivre !

 

 

Rapport sur l’accueil, la prise en charge et l’accompagnement des femmes migrantes victimes de violences sexistes et sexuelles dans le canton de Neuchâtel.
Lire le rapport ici ->