IMG 8507

 

Postes, salaires, temps de travail, prestations publiques, retraites, jamais depuis les années 1930 les services publics n’ont subi une attaque d’une telle ampleur. La résistance se doit donc d’être à la hauteur.

Nous les femmes sommes largement concernées. Infirmières, enseignantes, éducatrices les femmes occupent une place importante et souvent majoritaire dans la fonction publique. Nous sommes par ailleurs doublement pénalisées! les retraites souvent précaires et insuffisantes après une vie de travail et d’engagements familiaux. Nous sommes d’avantage touchées puisque se sont notamment les femmes qui prennent la relève au quotidien lorsque les services publics ne répondent pas aux besoins : garde d’enfants, des personnes âgées...

Les enjeux sont énormes et nous les femmes sommes là, présentes et engagées pour défendre nos services publiques et nos droits!

Ces trois derniers jours, dans tous les services du canton de Genève - administration, santé, enseignement, sécurité, social, justice, parascolaire -, on assiste à une grève très largement suivie. Plus de 10’500 personnes ont manifesté le premier jour de grève le 10 novembre. Mercredi 11, 8’000 à 9’000 personnes ont occupé pendant deux heures le pont du Mont-Blanc. Fonction publique et maçons unis et solidaires!

Rejoignez-nous à la manifestation qui aura lieu le jeudi 12 novembre !

 

Programme:

Dès 6h30-7h : Piquets de grève et assemblées sur les lieux de travail


14h30 : Assemblée du personnel au centre de la Plaine de Plainpalais, puis cortège jusqu’au Grand Conseil (rue de l’Hôtel-de-Ville et Promenade de la Treille)

Dès 16h30 : Manifestation autour de l’Hôtel-de-Ville

HUG: Départ du cortège à 16h depuis la Rotonde pour rejoindre l’Hôtel-de-Ville