Récits de migrantes au temps du Covid-19
Marche Mondiale des Femmes, octobre 2020, 204 pages
Printemps 2020, des mesures inédites sont mises en place en Suisse comme ailleurs dans le monde pour protéger la population contre le Covid-19 et essayer d’endiguer la maladie. Elles transforment nos vies. Ce bouleversement n’a pas le même poids selon nos conditions d'existence, notre logement, nos ressources financières, notre état de santé, notre vécu antérieur. La Marche Mondiale des Femmes donne ici la parole à celles que l’on entend si peu, et qui pourtant ont souvent appris à dépasser les murs. Point commun des femmes témoins : avoir un jour vécu l’exil. Quelle résonance la pandémie a-t-elle eue pour elles ? Comment ont-elles traversé cette période ? Que peuvent-elles nous apprendre ?
Dans ce livre qui est édité par la MMF/Suisse à l'occasion de la clôture européenne de la 5me Action planétaire de la Marche Mondiale des Femmes, on trouvera aussi une brève histoire de la MMF (2000-2020), ainsi qu’une plateforme de revendications élaborée lors de la rencontre européenne « Femmes, Migrations, Refuge » qui a rassemblé plus de 260 participantes à Genève en septembre 2019.
Prix du livre CHF 30.-
Il peut être acheté en librairie ou commandé en écrivant à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.