kisspng marche mondiale des femmes feminism woman poverty logo cut

Dans les Alpes Maritimes (Italie + France) la situation des frontières avec le Covid pose beaucoup de problèmes: il est impossible d'organiser l'occupation féministe aux frontières en octobre 2020. Nous ne lâchons rien. Une pétition féministe est en préparation.

Pour aider à organiser ces actions, s'annoncer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La semaine de clôture de la 5e Action internationale aura lieu du 12 au 17 octobre

Le 12 et le 13 octobre, nous réaliserons le projet pilote de l’école féministe en format virtuel, qui est organisé à partir d’un processus en association entre la Marche Mondiale des Femmes, Grassroots Global Justice (GGJ), Grassroots International (GRI) et Indigenous Environmental Network (IEN).

Du 12 au 16 octobre, nous publierons des documents, des vidéos et d’autres actions virtuelles ou en présence. Chaque jour sera consacré à une région où la MMF est organisée. Nous analyserons la réalité de chaque région dans ce contexte, les actions contre la pandémie et les alternatives en construction, ainsi qu’une réflexion sur la question des sociétés transnationales et des migrations. Les régions s’organiseront pour produire un texte et des vidéos sur la situation locale et les actions de la Marche mondiale des femmes.

En Suisse, un livre intitulé Derrière les murs est en préparation avec des récits de migrantes au temps du Covid.

Le 17 octobre, nous célébrerons une fois de plus 24 heures de solidarité féministe. L’action sera virtuelle et, si possible, dans la rue. Nous mettrons l'accent sur notre programme pour la durabilité de la vie, de l’économie féministe et en dialogue avec d’autres économies anti-hégémoniques (paysannes, solidaires, écologiques).

Marcher pour la transformation est notre façon de pratiquer et de défendre ce qui soutient la vie. Pendant cette crise pandémique, nous restons fermement convaincues que les solutions ne viendront pas de ceux qui font partie du problème, mais de militant.e.s qui restent attachées aux valeurs et principes qui nous unissent toutes: liberté, égalité, justice, paix et solidarité.

Informations complémentaires: marchemondiale.org